Aller à la barre d’outils

Rituel beauté « Layering Japonais »

  • Rituel beauté « Layering Japonais »

Dans cet article nous allons parler de rituel beauté layering et plus particulièrement du fameux « Layering Japonais »

Chaque matin et chaque soir, c’est la même routine. On commence par laver son visage pour enlever les derniers résidus de maquillage ainsi que la pollution de la veille ou de la journée pour ensuite appliquer ses soins sur sa peau. Après avoir nettoyé sa peau, vient l’étape de l’application des soins sur le visage. Différentes méthodes d’applications existent mais nous allons nous arrêter sur celle du « Layering ».

LE LAYERING : QU’EST-CE QUE C’EST ET COMMENT CA MARCHE ?

Le layering est un rituel beauté en 6 étapes de soin qui se transmet de génération en génération au Japon. Il consiste en une superposition de produits bio dans un ordre très précis pour que chaque nouveau geste neutralise l’inconvénient du précédent et en potentialise les bénéfices. C’est de là que ce soin tient le nom de “soin millefeuille”. Ceux sont plusieurs soins aux vertus uniques qui vous permettront de sublimer votre peau.

Avec cette méthode traditionnelle japonaise, vous allez vous offrir un pur instant de bien-être. Et pour réussir ce soin, il est important de bien choisir ses produits. En effet, on ne peut pas appliquer n’importe quelle crème en fonction de son type de peau (grasse, déshydratée, acnéique, sensible, etc…). Il faut aussi les utiliser dans le bon ordre pour profiter pleinement de leurs bienfaits.

LES 6 ETAPES DU LAYERING JAPONAIS FACON « PAÏMA »

Etape 1 : Le démaquillage à l’huile

Le démaquillage à l’huile végétale permet d’enlever TOUT le maquillage (même waterproof) tout en douceur sans irriter ou assécher la peau. Appliquez une noisette d’huile végétale sur la lingette humidifiée et démaquillez-vous.

Etape 2 : Le nettoyage

Le nettoyage au savon permet d’ôter le surplus d’huile laissé par le démaquillage, et enlever les dernières impuretés. Faites mousser le savon entre vos mains et appliquez sur le visage en évitant les yeux.

Etape 3 : La lotion tonique

La lotion permet d’enlever les résidus de calcaire, de tonifier la peau et ainsi de mieux la préparer à recevoir les prochains soins. Appliquez 2 à 3 pulvérisations à environ 15cm du visage, puis tapotez avec les mains.

Etape 4 : Le soin hydratant

Le soin hydratant permet d’apporter l’hydratation (en eau) dont la peau a besoin pour rester souple. Appliquez une noisette de gel d’Aloe Vera sur tout le visage.

Etape 5 : Le soin nourrissant

Le soin nourrissant permet d’apporter la nutrition dont la peau a besoin. Appliquez une noisette d’huile végétale sur tout le visage. Appliquez une noisette d’huile végétale sur tout le visage.

Etape 6 : Le soin contour des yeux

Le soin contour des yeux vient lisser la peau, atténuer les cernes et prévenir les petites ridules. Appliquez une toute petite dose du bout de l’index en tapotant tout autour de l’œil.

PAÏMA, LA DECOUVERTE DES PRODUITS ET DES KITS LAYERING

Après quelques recherches, je suis tombé sur la marque Païma qui proposait des kits de layering adapté à différents types de peau (anti-rides, acnéique, mixtes à grasses, peaux sensibles) et conçu uniquement avec des produits naturels.

Pourquoi vous proposer Païma aujourd’hui ? 

L’objectif de Païma est de démocratiser l’utilisation des cosmétiques naturels pour le soin de la peau, et surtout pour le soin du visage. Faire découvrir les cosmétiques naturels grâce au rituel de beauté japonais du Layering est la meilleure façon de se tourner vers un rituel beauté plus respectueux de la peau mais aussi de la planète.

Une image contenant bouteille, intérieur, table, vin

Description générée automatiquement

Chaque kit contient une trousse beauté regroupant l’ensemble des produits nécessaires pour la réalisation du Layering Japonais et de ces 6 étapes indispensables.

Une image contenant table, assis, alimentation

Description générée automatiquement

Les kits contiennent :

  • 6 produits naturels
  • Une trousse beauté (Remplacé par un pochon en coton)
  • Un guide du Layering
  • Un filet de lavage
  • Un lot de 6 lingettes démaquillantes lavable.

LE CHOIX DU KIT ADAPTE A VOTRE PEAU

Chez PAÏMA, les différents kits pour réaliser votre rituel beauté ont été conçu en fonction du type de peau.

Une image contenant intérieur, table, compteur, assis

Description générée automatiquement

Vous retrouverez donc 4 Kits :

  • Le kit Layering anti-rides
  • Le kit Layering des peaux acnéiques
  • Le kit Layering des peaux mixtes à grasses
  • Le kit Layering sensibles

Et si jamais vous aviez un doute sur le Kit adapté a votre peau, le site propose un test pour vous orienter sur le kit Layering Japonais le plus adapté à votre peau.

Vous pouvez retrouver ce test sur ce lien : Faire le test.

LES ENGAGEMENTS DE PAÏMA QUI ME FONT CRAQUER

DES PRODUITS NATURELS !

Des produits 100% naturels, issus de l’agriculture biologique des compositions claires et saines. On ne garde que le meilleur, et vous savez très clairement ce que vous appliquez sur votre peau !

UN GAGE DE QUALITE

Païma a reçu la Mention Slow Cosmétique. Cette mention est la seule récompense professionnelle cosmétique qui s’intéresse à la fois aux formules ET au modèle marketing et aux allégations d’une marque.

UN ENGAGEMENT VERS LA PLANETE

Païma est membre de 1% for the planet, un collectif international d’entreprises reversant 1% de leur chiffre d’affaires à des associations militant pour la planète.

UNE PRIORITE AU MADE IN FRANCE

Une production et fabrication Française privilégiée et une étroite collaboration avec des établissements de réinsertion par le travail.

DE LA TRANSPARENCE

L’origine des produits, la méthode de fabrication, pays de fabrication, la raison d’un choix plutôt qu’un autre, etc … vous saurez tout, en toute transparence !

Si vous avez encore des doutes sur cette marque très prometteuse et son Layering Japonais conçu avec des produits de qualité et 100% naturels, je vous invite à vous rendre sur le site et à tester tout simplement les produits.

code promo Paima

Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire

Enable registration in settings - general